Nous sommes donc en Albanie depuis 2 jours maintenant et le contraste est saisissant avec la Croatie et le Montenegro que nous venons de quitter. Le centre du pays est plutot montagneux et ca se ressent au niveau de la temperature, nous allons bientot devoir rentrer nos belles jambes bronzees! Deja les gants longs ont remplaces les mitaines.
Les deux derniers jours ont ete riches en rencontre, apres la nuit passee avec Celine et Benoit, nous avons donc attaque notre etape de montagne avec comme objectif de rejoindre Puka. Les albanais n’etant pas tres fort en estimation de km on nous a annonce 3km alors qu’il nous en restait plus de 16km a 16h30 passe, le soleil se couchant a 17h nous n’avons donc sans surprise pas atteint notre objectif pour la nuit. Nous avons donc demande a une ferme si nous pouvions planter la tente dans le jardin et a notre grande surprise la famille nous a invite pour la nuit! Un moment unique riche en decouverte surtout pour notre estomac tout etant produit sur place, vin et fromage compris! Une super soiree.
Aujourd’hui c’est reparti pour la montagne et encore une fois sous les bons conseils des Albanais nous n’aurions jamais atteint notre cible (plus que 20km avant Kukes,en fait il en restait au moins 40!!) Bref heureusement une camionette est passe par la et a eu pitie de nous. Hop en deux deux Razmot etait embarque a l’arriere direction Kukes. Dans la foulee le conducteur nous propose de passer la nuit chez lui. Douche chaude, connection internet, discussion en anglais grace a sa fille de 12 ans parlant un anglais excellent, bref une belle soiree en perspective et une journee d’anniversaire inoubliable pour Jean.
L’Albanie nous ravie par ses paysages et par la gentillesse et le sens de l’hospitalite de ses habitants. Ce pays marque vraiment un tournant dans notre voyage! Esperons que la suite soit aussi riche en evenements!!!

10 Responses to A Kukes on est recu comme des princesses!!

  1. Hélène dit :

    Bon anniv Jeannot
    bisous bisous
    ps: Je n’oublierai pas de boire à ta santé ce week-end

  2. Caroline R dit :

    Joyeux anniversaire Jean!!!!
    je suis devenu addict à votre blog… c’est grave??
    continuez de profiter et de me faire voyager avec vous!
    (mais vous me manquez quand même un peu!!)
    Tout plein de gros bisous (et un de plus pour Jean pour aujourd’hui… mais demain tu peux te brosser!!!)
    Ciao

  3. Poussinou dit :

    Bon annif Jean !!!!!
    Gros bisous à vous 2 !

  4. edilio dit :

    Allez allez!!!!!!
    … strong persons!

  5. PAPA dit :

    Ce n’est pas le manque de connexion internet, mais voila que je viens seulement souhaiter à JEAN un bon anniversaire!!!!
    Les Albanais l’ont fait, mais je suis sûre que Aurélie, l’aura fait encore mieux!!
    Peut étre sont ils trés forts en pâtisseries et vous devez prendre des calories et de bonnes réserves de graisses??????
    Alors je me joins à vous par la pensée et bien au chaud, je vous regarde pédaler sur ma carte qui commence à prendre des couleurs.
    Je compatis à la difficulté d’évaluer les distances quand je vois que même sur ma carte il n’y a pas beaucoup d’indications kilométriques.
    par contre je vois qu’avant d’arriver à Skopie Il y a un sommet à 2748 métres. Je pense que les gants ne suffiront pas pour vous couvrir!
    Allez, bon courage et à plus,
    Papa

  6. Isa, Ronan et les kids dit :

    Bon anniversaire frérot !
    C’est vrai que c’est une belle leçon d’hospitalité, et une soirée d’annif unique pour toi…

    Ça donne quoi le vin albanais ?

    On pense bien à vous !
    Bisous

  7. La tribu des montagnes dit :

    Hello les cyclistes !!! C’est bien emmitouflés dans les gants-bonnets-écharpes et gros manteaux que nous souhaitons un joyeux annif à tonton jean !!!! Les filles se demandent comment tu vas faire pour souffler tes bougies sur le vélo … Mais elles sont super déçues de ne pas pouvoir t’envoyer les boules de neige qu’elles avaient prévu avec la météo … Nous sommes toujours aussi avides de vos récits qui donnent envie de voyager… Pour nous c’est une semaine de repères de plus dans notre nouvel univers et lundi verra ma prise de poste. En attendant, les minis sont allées à la maison du père nowel le we dernier et ce we elles iront faire du « patate à glace  » avec des copines chez leur papa. Activités de circonstance au vu de la météo ! En tous cas, nous formons mille vœux de joies et de rencontres pour cette bougie à souffler sans modération ! Nous vous embrassons bien fort et couvrez-vous bien !!! Doux baisers même pas floconneux !

  8. Sarah GMP dit :

    Un très bon anniversaire à Jean en premier lieu, c’est sûr que ce sera un anniversaire inoubliable!!! En tout que d’expériences, de rencontres et de découvertes extraordinaires!!! Bises à tous les 2!!!

  9. Brigitte et Philippe dit :

    Coucou nos grands voyageurs !
    Nous nous réjouissons des belles rencontres que vous faites, et remercions par la pensée toutes ces personnes qui vous accueillent chaleureusement chez eux en vous offrant douche et repas. Cela doit être bien réconfortant après des étapes longues et difficiles de montagne.
    Chez nous aussi le froid arrive, Piwie apprécie de dormir dedans et elle s’installe souvent dans votre chambre.
    Bon courage pour le pays suivant en espérant que l’hiver n’y sera pas encore trop rigoureux.
    Gros bisous plein de chaleur !

  10. S&s dit :

    Bon ben toujours à traîne… Bon anniversaire Jean 😉 !!!
    C’est pas qu’on pense pas à vous (en fait on a plutôt froid pour vous car ici il fait un temps à ne pas mettre son nez dehors) mais tellement de gens vous suivent qu’on ose pas toujours mettre de commentaires. On est en train de finaliser les préparatifs pour Istanbul, on va vous envoyer un mail avec les détails.
    Courage à vous deux, profitez donc de l’Albanie et à très vite !!!
    Bisous tout fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *