Bonjour a tous,

Nous voici desormais en Bulgarie, a Plovdiv plus exactement pour notre petite pause de la semaine histoire de reprendre notre souffle avant la derniere ligne droite menant a Istanbul qui se raproche a grands pas.

Toutes nos excuses pour nos longs silences radio mais il semblerait que les cyber cafe ne soient pas aussi nombreux que nous l’imaginions, en meme temps qui serait capable d’indiquer un cyber cafe a un etranger dans la ville ou il habite alors qu’il a internet dans sa poche en permanence ?

La montagne vient de laisser sa place a de vastes plaines agricoles pour le plus grand plaisir de nos petits mollets. La route entre la Macedoine et la Bulgarie nous ayant servi quelques passes a plus de 1000 m et meme un petit passage par une station de ski ! Les temperatures ont bien baissees mais heureusement nous avons encore eu droit a double ration de rencontre pour nous rechauffer !

Niveau cuisine, les yaourts bulgares ont remplaces les burecks et nous avons meme eu l’occasion de faire une tournee de degustation de vins bulgares hier (promis nous ferons un point vin prochainement dans la rubrique cuisine!)

Razmot pete la forme et a meme eu droit a son cadeau des 3 000 km un peu en avance avec un lavage complet et un recurage en profondeur avec huile neuve et tout et tout.

Et une fois n’est pas coutume, c’est a vous d’ecrire et de calculer quelle etait la probabilite pour qu’en quittant notre champ en bordure de nationale a 10h du matin en plein brouillard nous nous retrouvions le soir accoude au bar d’une boite a jazz en train de deguster un trio piano,contre basse, batterie une biere a la main. A vos claviers ! et n’ayez pas peur de contredire la statistique pour plus pencher pour le destin… Reponse au prochain episode !

PS:  avec beaucoup de retard, un tres tres grand merci pour tous vos voeux d’anniversaire!

8 Responses to La Bulgarie, Plovdiv, la statistique et le destin

  1. S&s dit :

    Coucou !
    Alors, avez vous croisé beaucoup de chars ? Vu beaucoup d’aigles et de lions ? Sandrine me souffle à l’oreille que j’ai plusieurs km de retard vu que ce sont les photos du Kosovo mais j’assume. Pour le coup, et comme c’est elle la matheuse, voici sa démonstration de proba :
    Perso je pense que s’il y a une bière à 100 km à la ronde Jean est capable à 99,99% de chance de foncer droit au but ! Si tu veux parler de « destin » au lieu de « statistique » on va dire que tu étais prédestiné à trouver le chemin de ce bar grâce à ta boussole à bière intracéphale ! A moins que ce ne soit Lélie qui ait reconnu l’odeur des cacahuètes grâce au flair aiguisé des Enjalbert, capables, il faut le rappeler, de sentir une mouche péter à Palavas !
    Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles !
    A très bientôt, on compte les jours.
    Bisous
    Sandrine et Sylvain

  2. edilio dit :

    Qu’en est-il … vous êtes sensationnel!
    Je t’aime
    Bisous
    Edilio

  3. Ludo dit :

    Putain Jeannot, fais péter la barbe !

  4. Sasa &Co dit :

    Bonsoir les amoureux. Quel plaisir de vous imaginer dans votre boite de jazz avec votre biere! Pour la stat, on est de l’ avis de Sylvain et maitre jeannot par l’ odeur allechee… trouva son chemin vers la biere. Pour ce qui est du froid et des stations de skis, on vous envoie des boules de neige par la pensee, et oui, vers ici aussi c’ est combi time! sauf qu’ on se doute que razmot a refuse l’ excedent equipement de ski, alors on vous souhaite un peu de soleil et de la douceur. gros bisous et a tres vite pour la suite de vos aventures bulgares.

  5. Camille F.C. dit :

    Juste un coucou à tous les deux,
    Faites bien attention a vous,
    De gros bisous,
    Camille

  6. PAPA dit :

    A mon avis, la probabilité de rencontrer un jazz-man français, trop content de vous inviter dans le club ou il joue ce soir là, et qui voyant le drapeau flotter sur Razmotte, était de 1 sur 60 millions moins 2 !
    Papa.

  7. Pierre Brugidou dit :

    Bravo pour les 3000 km déjà parcourus ! Vous vivez une belle aventure.
    Samedi nous avons rencontré deux jeunes en tandem. Ils sont frères et font un tour de France : http://enroutemonfrere.wordpress.com/

    Bonne route et bon vent (dans le dos) !

  8. Brigitte et Philippe dit :

    Tout ayant été dit sur l’odorat familial particulièrement développé, nous n’ insisterons pas sur la place de la pauvre Lélie derrière Jeannot sur Razemot, après une dégustation de bière. Nous attendons avec impatience la suite de vos expériences culinaires bulgares ou turques…il doit y avoir de très bonnes choses dans ces pays, en plus des yaourts et du vin.
    Gros bisous chaleureux pour vous réchauffer un peu, et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *