Enfin quelques nouvelles fraiches! Apres 2 jours (trop courts) en Slovenie, nous avons attaque la Croatie. Nous avons enormement apprecie notre passage eclaire en Slovenie, petit apercu d’un pays qui a l’air fort sympatique et qui donne envie d’y revenir pour le decouvrir davantage : paysage magnifique, petite route ideale pour le velo,…

La Croatie, elle, a ete plutot dure avec nous. Nous avons traverse pendant 3 jours la montagne croate, plutot aride. Rocher, rocher et encore du rocher avec quelques buissons par ci par la ca nous a un peu fait penser au maqui corse. Les camping etant fermes (quand nous en croisions, et ce n’etait pas tous les jours) nous nous sommes rabattus sur le camping sauvage pendant 3 nuits de suite ( tout en evitant de nous faire reperer par la brigade anti camping sauvage car ce dernier est interdit en croatie!!)

Au quatrieme jour enfin la cote, le plat, moins de vent, toujours la pluie de temps en temps qui nous suit et un camping ouvert en bord de mer! hop nous avons saute dans nos maillots et dans la mer (enfin Jean, moi je me suis arrete aux genous! mais c’est parce qu’on savait qu’une bonne douche nous attendait apres!)

Enfin bref les derniers jours ont ete plutot eprouvants avec beaucoup de vent dans le nez et de pluie sur le dos et le moral en a pris un coup. Heureusement les curly et la biere sont des produits internationnaux et nous nous sommes reconfortes avec du chocolat pour etre sur de pas perdre le nord et la motivation.

Au programme maintenant, une bonne journee de repos sur Zadar pour refaire le plein d’energie avant de reprendre la route direction Split et Dubrovnik avant le grand saut dans les montagnes albanaises, tout un programme.

D’ici la portez vous bien et a bientot pour de nouvelles aventures !

 

Bog,

Aurelie et Jean

PS: desole pour les accents, notre clavier Croate en comporte toute une collection mais que sur les consonnes ! (čćšđžŁł, au scrable, c’est 1 points chaque lettres, c’est dire si ils en mettent partout)

PS2: Nous avons besion de faire appel a temoin afin de trancher un different entre nous qui dure depuis maintenant bien 3 jours : existe t’il des yaourts a la figue en France ? (ailleur que dans les magasins bio hein ….), merci de votre collaboration active.

 

8 Responses to Slovenie c’est deja fini, la croatie c’est parti, la pluie c’est le jour et la nuit aussi !

  1. La tribu des montagnes dit :

    Salut les voyageurs !!!! Quelques nouvelles de par chez nous où nous avons été aussi mouillés que vous ces derniers jours !!! En espérant qu’il ne fait pas aussi froid pour vous … Nous pensons en tous cas bien fort à vous 2 ! De notre côté nous voilà déménagés-emménagés avec l’aide ô combien précieuse de grand-papa… Toujours aussi efficace et gentil ! Et je dois dire qu’il nous a bien sauvé la mise hein… Bon, je vous passe l’épisode des déménageurs qui se perdent et finissent par arriver avec 1 bonne heure de retard, à 3 au lieu de 4 et avec 2 camions à garer plutôt qu’un seul… Bref, déménagement au rabais, t’as pas plus que le rabais… Mais au final les 2 russes étaient efficaces et gentils et nous voilà installés dans notre ferme ! Nous avons mis un bon coup de booster pour avancer les chambres des filles avant leur arrivée et elles sont contentes de leur installation. Premier jour dans les nouvelles école aujourd’hui : le matin ponctué par un : »a tout a l’heure maman » et les 2 minus qui déjà jouent avec les copines dans les classes… Lea est aussi très contente de sa maîtresse et s’est fait quelques copines … Bref, plus fatiguant qu’une rentrée c’est 2 à 1 mois et demi d’intervalle … Demain direction les courses pour les listes scolaires ( bis) ! Sinon globalement nous sommes très contents de notre installation et de notre petit coin de campagne et il nous tarde de profiter du jardin ( romane a déjà passé un aprèm à laver les feuilles du figuier au spontex mais il lui en reste à terminer…). Nous avons eu la visite des cousins pour souffler la bougie du petit Nathan et du grand ronan … Un bon moment !! Nous suivons votre trajet attentivement et sommes friands de vos messages ! Nous vous souhaitons plein de courage pour les cotes !!! Tatilie ferme les yeux dans les descentes si tu as trop peur avec tonton jean aux commandes … Plein plein de bisoux !!! On vous aime fort !

  2. Poussinou dit :

    C’est trop cool d’avoir tout plein de messages de vous !!!
    Et juste pour répondre à votre question existentielle : oui les yaourts à la figue ça existe en France et on en trouve dans toutes les grandes surfaces mais je pense que ca n’existe que dans la marque Activia.
    Gros bisous

  3. Sasa &Co dit :

    Salut les amoureux. Mais vous allez vous enrhumer à aller ausso vite!! Vous êtes trop forts! Et je confirme, activia fait les yaourts à la figue, en plus de certaines marques regionales bio. Pour nous, que du bio et que du bon ce week end…non, je deconne, un week end avec champagne, sushis, gâteaux au chocolat et crêpes. Bref, on a bien célèbré les bougies de ronan et Nathan. Et avec tout plein de monde. Du coup week end super, avec notre petit pompier du dimanche ( photo à venir de Nathan sur son camion) qui commence sérieusement à se mettre debout en plus de faire des bêtises avec sa soeur. On pense bien fort à vous et on vous souhaite un peu moins d’ eau que nous en Albanie ( on en est toujours à 3 dégâts des eaux non résolus à la maison!). Gros bisous les amoureux et à très vite par écrit

  4. Roon dit :

    Et le kif ultime : tremper un petit figolu dans un yaourt à la figue… Miam!
    J’espère que vous avez pris une photo du scrabble Croate, ça a l’air drole (j’imagine que le « a » sans accent vaut un max de points !)
    Bon vent et continuez de nous faire voyager, bien au sec derrière nos ordis
    ++
    Ronan

  5. Hélène dit :

    Nan mais bien sûr que ça existe les yaourts à la figue nan mais allo quoi, faut sortir le dimanche.
    Bon j’espère que vous soignez vos rhumes et pour vous rassurer ici aussi c’est la pluie, l’automne ne nous loupe pas !
    Prenez soin de vous.
    Bisous bisous
    LN

  6. Brigitte et Philippe dit :

    Coucou nos chers Razmoteurs ! Nous sommes scotchés quotidiennement à votre blog et c’est chaque fois l’ « évènement » du jour quand vous donnez des nouvelles : c’est à celui qui aura vu en premier votre nouveau message et par téléphone l’aura annoncé aux autres ! Et quand en plus il y a une petite vidéo (merci Yann !!) c’est génial de vous voir !
    Courage, nous espérons que le moral est revenu après votre difficile traversée de la Croatie.
    Ne sachant pas si le chocolat que vous trouvez sur votre route est vraiment bon, nous prévoyons de remplir nos valises pour Istanbul avec des réserves. Chocolat à la menthe pour Lélie, bien-sûr, et pour Jean ? peut-être qu’il en existe à la figue, pourquoi pas ??
    Plein de bisous à vous partager tous les deux.

  7. S&s dit :

    Bon nous ne sommes pas les plus réactifs des commentateurs mais nous suivons quotidiennement vos messages (les collègues en profitent aussi…) et nous sommes tenus au courant en temps réel par les parents et même les beaux parents dès qu’une nouveauté fleurit sur votre blog !
    Le débat est déjà clos mais oui Activia propose bien des yaourts à la figue. Qui soutenait quelle théorie ?
    Cléo est en pleine période du « non » autant dire que nous avons passé un « super weekend » entre caprice, colère et rébellion… Sinon quand il veut il sait aussi être adorable et câlin (mais c’est comme Piwie, c’est lui qui choisit !).
    Plein de bisous et vous deux (et tape amicale à Razmot)
    Soeurette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *