Déja un trés grand merci pour tout vos messages que nous devorons a chaque connection ! Un grand merci également a tous les participants au grand jeu du yaourt a la figue, la victoire étant atribué a Jean, Aurélie soutenant mordicus qu’il nous fallait manger que des yaourts a la figue vu qu’il n’y en a pas en France !

Sur ce, nous voici en direct de Trogir, en transit (il est seulement midi) direction Split et Dubrovnik que nous devrions rejoindre samedi soir ou dimanche selon le bon vouloir de la cote Croate (i.e. de la quantité de montés rencontrées).

Le soleil a finalement décidé de nous accompagner depuis 36h et nous roulons gaiement en sa compagnie depuis notre départ de Zadar avant hier. Et ces quelques rayons de soleil nous permettent outre d’entretenir notre beau tein halé de découvrir la cote Croate et sa mer turquoise sous un nouveau jour !

Les plus intrépides se demandent sans doute ce que nous faisons a une telle heure sur internet, la réponse étant que nous attendions une réponse pour des cours de cuisines sur Dubrovnik et la bonne nouvelle est que nous enfilerons le tablier lundi prochain pour confectionner autre choses que des pates sur un réchaud !

Bref deux jours de pause en perspective sur Dubrovnik et promis nous tenterons de trouver 5 min pour vous mettre quelques photos.

Sinon le moral est au beau fixe, hier nous ayant permis de rencontrer un couple d’anglais a la retraite en voyage a velo depuis 5 mois et meme de tomber sur le proprietaire d’un camping qui nous a laissé son camping pour la nuit a l’oeil.

C’est un go pour la partie de téléphone arabe Enjalbert.

@ ce we pour de nouvelles aventures.

Aurélie et Jean

5 Responses to La Croatie sous le soleil (enfin !)

  1. Mérédith dit :

    Yeah des cours de cuisines croates! C’est bon ça! enfin j’en sais rien justement. Vous en serez juges! vivement des photos! bisous 🙂

  2. Sarah GMP dit :

    Salut les amoureux!!! C’est super d’avoir de vos nouvelles!!! Déjà en Croatie vs êtes trop forts!!! Et bientôt les cours de cuisines croates, vous ns en direz des nouvelles!!!
    Profitez bien du doleil parce que nous à Paris il est plutôt absent…gros bisous et continuez à donner des news dès que vs pouvez!!

  3. Cyrille dit :

    À votre retour, vous pourrez nous réaliser un repas multiculturel….. Effectivement à paris le soleil nous à déserté (comme le dit Sarah) et la pluie prend très bien le relais. Profitez en bien. Cyrille

  4. Brigitte et Philippe dit :

    Coucou les cuistots du goût du monde !
    Quelle bonne idée que cette pause culinaire en Croatie ! Nous avons fait notre petite sélection de spécialités croates dont il faut absolument que vous rameniez les secrets : pour papa se sera le Porkolt (ragout à la sauce au poivre rouge…il s’en lèche déjà les babines !), Camille a choisi le Strukli sa sirom (on prononce chtroukli sa sirome et c’est une sorte de délicieux feuilleté au fromage) et pour moi je dégusterai bien un Sarmas (feuilles de chou farcies avec de la viande hachée et du riz) ou un Punjene paprike (pouniène paprikè) qui est la même chose que le Sarmas avec un poivron…miam, miam !
    Surtout prenez vos réalisations en photos pour nous mettre l’eau à la bouche. Et cerise sur le gâteau, nous voulons voir une photo de Lélie avec la belle toque offerte par ses collègues des Grands Moulins de Paris !
    Bonne dégustation et pleins de bisous sucrés pour vous deux

  5. edilio dit :

    Bonjour les gars, votre voyage se poursuit. Je suis heureux pour vous, tous les jours je me connecte pour vérifier les mises à jour. à l’esprit que je suis avec vous
    Edilio un câlin
    votre compagnon de voyage à Gênes
    excusez mon français, j’ai utilisé google translate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *