Ca y est nous sommes arrives en debut d´aprem a Dubrovnik! Ou nous fetons nos 2000km! Toutes les auberges de jeunesse repérées étaient fermées mais heureusement le bouche a oreille a bien marché, deux francais avec un gros vélo cherche un endroit pour faire dodo et hop 5 min plus tard quelqu´un venait nous chercher pour nous amener dans une petite auberge de jeunesse fort sympathique! Il faut dire que le centre ville de Dubrovnik est grand comme un mouchoir de poche, totalement entouré de remparts et constitué de petites ruelles tres pentues en escaliers. Donc encore une fois nous ne sommes pas passés inapercus avec Razmot!

Les quelques jours depuis Trogir se sont bien passés, nous suivons toujours notre cote croate et sa route n°8 (depuis plus de 700 km maintenant!). Il y a pas mal de montées-descentes et nous avons la plupart du temps le vent dans le pif mais le soleil nous accompagne! Nous commencons a avoir de magnifiques marques de bronzage short, tee-shirt, chausette et meme mitaines de velo (top canon!!) Il fait chaud en journée et tres doux le soir, temps idéal et nous pensons bien a vous sous la pluie et le froid!

Nous n´avons pas rencontré grand monde ces derniers jours, les camping étant totalement déserts, voire fermés en cette période de l´année! ce qui nous permet de réduire notre cout de logement, un responsable de camping tres sympathique nous ayant offert la nuit, c´est le deuxieme cette semaine!

Ces derniers jours ont tout de meme étaient marqué par notre rencontre avec Thomas, un cyclo francais parti il y a 2 mois de Géorgie et regagnant Grenoble. Nous avons passé une super soirée en sa compagnie, a parler voyage dans un champ d´olivier ou nous avons passé la nuit! Il nous a d´ailleurs parlé de la Bulgarie avec beaucoup d´enthousiasme et nous allons peut etre reétudier notre itinéraire jusqu´a Istanbul pour passer par du plus plat… C´est a l´étude!

Demain cours de cuisine croate (sans la toque qui est malheureusement resté a Montpellier!!) et mardi nous reprenons la route direction le Montenegro.

bisous a tous

 

Aurelie et Jean

3 Responses to Pause cuisine a Dubrovnik, chic, chic, chic!

  1. di gallo dit :

    Ccou super nouvelles v est cool nous on ne risque pas de bronzer !!! Je vois que vous avez la chance de tomber sur des personnes sympa comme quoi la solidarité existe n importe ou dans tous les pays au fait quand vous serez de retour nous avons mis un lit 2 places dans la chambre !!!! On vous attends !!! Avec les croissants lil bisous a vous 2 bonne route hevé ; vio

  2. md dit :

    Salut,
    jespere que vore periple se passe bien, Ici a karlobeg, grosse tempete de vent juste quelque bourasque a 150km/h ; c est plus dur d avancer… en esperant partager un apero ou une cote a velo.

    Bicyclettement

  3. md dit :

    C est thomas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *