İl nous aura donc fallu pres de 7 semaines pour gagner la porte orientale de l’Europe et Istanbul par la meme occasion.

Une arrivee sous le beau temps, par le grande porte et la grande route, avec une bonne quantite de faux bourg (forcement 13 millions de personnes ca prend un peu de place) en 2×2 voies pour s’echauffer avant d’attaquer les choses serieuses: de la 2×6 voies limitee a 70km/h (principalementpour les skates boards, les voitures se confortant aux loies de la mechanique des fluides qui il faut le savoir permet un flux dense de s’ecouler a une vitesse largement superieure). Pour se faire une idee, il sufft d’ajouter  une voie de bus a la gauche et deux voies de sorties a droite au periph un lundi matin qund ca roule bien, le tout avec un Razmot charge et le tout arrose genereusement de pollution. Bonne nouvelle egalement pour tous ceux qui envisageaient l’accquisition d’une voiture stambouliote, les comodos de clıgnotants ont de grandes chances d’etre a l’etat neuf ! Malheureusement pas trop de souvenirs de cette arrivee, la co-pilote n’ayant pas souhaite lacher le guidon pendant le trajet… la mauvaise joueuse !

Enfin bref, Razmot est chez la nounou temporairement (jusqu’a que nous lui ayont trouve une place en plus confortable, ı.e. gratuite …) et nous echangeons les pedales pour les pagaies quelques jours histoıre d’aller ramer dans les meandres des administrations consulaires qui nous n’en doutons pas nous reservent de belles rencontres et de belles surprises en uniforme !

İl est en effet l’heure pour nous de prendre notre envol en direction de l’Asie, Honk Kong plus precisement, le temps de trouver une enveloppe assez grande pour Razmot et les deux places d’avions qui vont avec.

Pas de Nepal donc, les probabilites de voir les hauts cols fermes pour cause de neige etant trop importantes comptes tenu de la periode, mais ce n’est que partie remise et nous trouverons bien quelque chose a faire a la place…

C’est donc partit pour le marathon administratif et les photos d’identites, heureusement que Jean est passe par la case coiffeur avant hier !

Et pour tous les fans qui revaient de le voir en version turque ou barbu, il en a egalement profite pour passer chez le barbier … ( avec poils d’oreils brules au briquet svp, la grande classe !)

A bientot pour de nouvelles aventures sans velo et avec des moustaches, on est en Turquie quand meme !

Aurelie et Jean

10 Responses to İstanbul, terminus Europe, correspondance pour l’Asie

  1. Anne F dit :

    Wow que de pays et de kilometres parcourus en si peu de temps. J avoue qu au debut ca me stressait un peu de voir Aurelie partir si loin à l aventure mais ce que vous faites est genial! J aurais presque envie de m y mettre aussi ^^
    Merci de me faire voyager pdt mes revisions de concours :))
    Je suis contente de vous voir tout beaux sur les photo et de constater que l hospitalité des pays moins riches que nous n est pas une legende!
    De gros bisous à tous les deux. Je vais continuer à vous suivre de pres et gardez la patate!

  2. edilio dit :

    je vous adore!
    congatulations
    edilio

  3. Sarah GMP dit :

    Wow déjà la Turquie!!! Vraiment Bravo!!! Vous passez noël là-bas du coup?? Et les parents d’Aurélie viennent?? Hâte de lire la suite en tout cas!!

  4. Sasa &Co dit :

    la turquie, super, vous etes vraiment trop forts! on n’ a pas la photo, mais la description est tellement precise qu’ on vous imagine sans mal sur leur route de la mort!! on vous souhaite bon courage pour les demarches, et surtout reposez vous bien. on espere que vous aimerez autant hong kong que nous. meme si on se doute que ce sera surtout votre porte d’ entree sur la chine. on vous embrasse bien fort, chez nous tout va bien et le froid nous permet une petite bataille de boules de neige par semaine, tres christmas spirit! gros bisous les amoureux et a tres vite

  5. Brigitte et Philippe dit :

    Ce soir la valise est bouclée, ou presque car Marie nous amènera mercredi un gros saucisson pour Jean. Nous espérons qu’il passera la douane sans problème avec les roses des sable et autres douceurs qui ont pris place entre les pneus neufs de Razmot et les guides du routard sur l’Asie !
    Et oui, ce sera un peu Noël avant l’heure …en tout cas un grand merci à tous les deux de nous permettre de vivre ce week-end à Istanbul avec vous !
    Gros bisous…on arrive !

  6. PAPA dit :

    Bravo les ptits gars!! eh oui, je savais par mon cousin et sa femme, que l’arrivée sur Istambul en vélo était plus que difficile, trés difficile!!
    Mais vous l’avez fait c’est trés bien!
    Faites bien attention à Razmot, il pourrait faire des envieux!!
    En attendant votre équipe de supporter, profitez un peu de la ville, que j’ai vu il y a 42 ans!!!!
    je ne sais pas si il y a toujours des porteurs d’eau, et de thé? Mais mieux vaut boire de l’eau en bouteille!! et une bonne bierre.
    Si je comprends bien les pneus sont déja usés! ail ail ail, les freins Aurélie, je savais que tu allais le ralentir dans ses ardeurs!!
    je pense que vous avez déja commencé à apprendre le chinois*?
    Allez, encore bravo et à bientôt de vos nouvelles
    Affection, PAPA

  7. Cyrille dit :

    Déjà à ce niveau…. Bravo à vous deux (enfin 3) quel coup de pédale!!!! J imagine les mollets. Noël approche.

  8. Xav & Chloé dit :

    Hello !

    Bravo à vous avoir atteint et dans les temps votre objectif de rejoindre Istanbul. Sacrée performance, j’ai toujours du mal à imaginer !! Ici, c’est à dire ce point du globe (43.600 43° 35’N | 3.883 3° 52′) ça caille un peu, nous avons eu droit à quelques flocons de neige la semaine dernière.
    Alors comme ça en plus, on se fait interviewer ? Vous êtes des super stars !!!! ++

  9. Sylvie dit :

    Quel plaisir de vous lire et de vous suivre à travers vos récits !
    Je n’arrive pas à croire que vous soyez déjà si loin. BRAVO pour cette performance incroyable 🙂
    En tout cas, merci de nous faire partager ce si beau voyage, ce qui nous permet de nous évader un peu du train-train quotidien. Vous nous faites rêver et vivement la suite de vos aventures !
    Continuez votre route ainsi, avec le sourire et la bonne humeur ! Des bisous à vous deux 🙂

  10. Blandine et Xavier dit :

    Félicitations et respect pour tous ces kilomètres parcourus!!!!
    Quand je pense qu’il y a presque 10 ans c’était nous qui jouions les « just married » à Istanbul!!! Mais en version beaucoup plus classique que vous, je l’avoue!!!
    Peu de temps après votre mariage, Eléanor nous a dessiné une fille en robe avec un garçon à côté, entourés de 2 ou 3 petits cœurs, et quand on lui a demandé de qui il s’agissait, elle nous a répondu joyeusement: « c’est Aurélie et Jean… quand ils se sont mariés… » 😀
    Merci de nous mettre du rêve plein la tête et dans celle de nos enfants
    Profitez à fond de toutes ces rencontres…
    Bizoux ensoleillés de nous 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *