Après la traversée du Pays Basque et du Gers, nous sommes arrivés vendredi soir en terre connue à Toulouse! Nous pensions que les derniers kilomètres seraient une formalité mais ce fut loin d’être le cas car dans ces coins de France pour nous jusque-là inconnus ça monte et ça descend sec (pas loin de 1500m de dénivelés sur les deux derniers jours!). Heureusement la route fut ponctuée :
– de bivouacs pittoresques, enfin pas tous car après le refus d’un paysan face à notre demande pour dormir dans son champ nous avons atterri à l’arrière d’un Aldi en pur mode manouche,
– de pique nique pantagruélique à base de cochonnaille en tout genre, de fromage et de pain frais (et de chocolat),
– d’étape chez la famille pour se ressourcer (merci Laurie et Jean-Jacques),
– de rencontres fort sympathiques ( et oui il y a tout de même des gens chouettes même dans notre pays!),
Mais aussi :
– de vent de face, on ne change pas les bonnes habitudes,
– de crevaison,
– et d’un bon orage accompagné d’un petit déluge comme réveil matin.
Bref même si la fin se fait en douceur, le voyage continue encore et nous apporte toujours son lot de surprises quotidiennes.

Nous avons été rejoint vendredi par Guillaume et André qui ont fait la route avec nous jusqu’à Toulouse, une journée bien sympathique où les kilomètres ont filé tout seuls sans qu’on s’en rende compte. S’en sont suivis deux jours en famille avec au programme apéro,
jeux dans le jardin, bataille dans la piscine, juste du temps pour profiter d’être ensemble. Merci Guillaume, Steph, Paul et Emma, c’était trop cool!

Demain nous reprenons la route direction Carcassonne où nous avons rendez vous cette fois avec la famille Enjalbert pour quelques kilomètres le long du canal du midi.

A bientôt (peut être en chair et en os)

3 Responses to Foie gras, grillades et saucisson!

  1. Brigitte et Philippe dit :

    Chers Léli et Jean,
    Voilà notre dernier message sur votre blog…demain nous vous retrouverons à Carcassonne et essayerons de vous suivre le long du canal du midi. Nous nous sommes un peu entraînés pour ne pas faire trop honte à razmot ! Et puis nous nous éclipserons vendredi, pour vous laisser terminer seuls la dernière étape de votre superbe tour du monde.
    Gros bisous et à demain !

  2. Cyrille dit :

    Bonjour
    Vous arrivez dans une pays que je connais bien. J’y étais encore au mois de juillet. Ce coin magnifique ou il fait bon vivre et manger. Pensée à vous et bonne fin de route.

  3. A moi aussi je veux mon dernier mot sur le blog, à moi aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *