Et oui le velo en Thailande aura ete express! en a peine trois jours nous aurons rejoint la frontiere que nous traverserons donc demain dans la journee!Nous avons quitte Bangkok avec plaisir, non sans avoir ete pris au milieu d’une enorme manifestation! moment assez epique mais tout s’est passe pour le mieux (peut etre sommes nous apparu dans le journal TV du soir au milieu du cortege???) Les conditions climatiques sont bien nouvelles pour nous, le matin nous nous tartinons de creme solaire (operation que nous repetons un grand nombre de fois dans la journee vu nos belles peaux de parisiens!), le soir nous nous tartinons d’anti moustique et avant de nous coucher de Biafine!!! Fini la pluie et les gore tex, nous roulons desormais en short, tee-shirt, sandales et lunettes de soleil! La ville a laisse place a de beaux paysages de rizieres et de palmiers. Difficile de croire que Noel est dans 4 jours, ici pas de sapins, de decos, ni de pere noel, le 25 decembre est un jour comme les autres…

Nous retrouvons des sourires chaleureux et des petits gestes d’attention qui nous ont manque pendant notre semaine a Bangkok, un dessert offert ce midi, une pasteque sur le bord de la route cette apres-midi… nous rentrons a nouveau dans le voyage avec grand plaisir!

La Thailande me surprend, c’est un pays bien developpe que j’aurais bien visite plus profondement! Je pense que la difference va etre grande avec son petit voisin le Cambodge. Nous avons hate d’y etre, il parait que certaines personnes parlent encore le francais! Nous verrons bien…

Petites infos complementaires :

– pour le lien que Jean vous a mis sans plus d’explication dans le dernier message, il s’agit d’un article sur nous qui est sorti dans un journal local en Turquie! Effectivement lors d’une soiree avec nos hotes warmshowers, nous avons ete interviewes par une de leur amie, journaliste!

– pour la reponse (qui date un peu) concernant la probabilite de se retrouver a un concert de jazz en Bulgarie la reponse etait absolument aucune vu les peripeties pour en arriver la!! Nous nous sommes leves le matin au milieu d’un champ dans le brouillard le plus complet. Arrives a Plovdiv, la toilette de Razmot nous a fait loupe les heures d’ouvertures de l’office du tourisme (10h-15h). N’ayant pas de carte de la ville, nous sommes condamnes a errer dans les rues afin de trouver un hotel. Nous trouverons finalement un cafe avec un ordi connecte a internet. Jean recupere l’adresse d’une guest house pas chere, le gars qui tient le cafe lui en donne une deuxieme. Nous tentons celle du gars, elle est pleine mais on nous renvoie vers une autre, qu’on ne trouvera jamais (forcement, on nous a indique la direction opposee!). Du coup on abandonne et on decide d’aller a celle que Jean a reperee. On y arrive mais elle est completement vide, nous ne sommes pas emballes, nous repartons. Nous en trouvons une autre, je vais demander, c’est ok! mais lorsque je reviens, Jean est en pleine discussion avec Dimitri qui nous propose au bout de 5min de venir chez lui! 10min plus tard Razmot est en gardiennage chez un antiquaire et nous un verre a la main a la fete du vin avec sa maman et ses amis, puis repas tous ensemble dans sa maison avant de repartir pour une soiree jazz. Pas mal hein??!

12 Responses to Bientot le Cambodge

  1. mam dit :

    Bonsoir,
    Merci tout plein pour les photos de Thailand…… superbes….. et on a bien envie de gouter à votre cuisine….. patience, patience….., une tres douce pensée en faissant les petits biscuits et les chocolats de noel….. Noel en tong et creme solaire….original……. bon pédalage pour gagner le Cambodge…… et pas trop de mosquitos……..bises

  2. Brigitte et Philippe dit :

    Coucou nos voyageurs !
    Déjà le Cambodge et c’est là que vous fêterez Noël, dans un décors tout autre mais certainement entourés …vous nous raconterez ce Noël différent.
    Hier nous étions tous autour d’Alain pour ses 60 ans, ce fut une belle fête, la famille s’était déplacée pour l’évènement. Cléo a été très sage à la messe, comme Sandrine quand elle était petite, à la fin des chants il a demandé « encore » !
    Nous vous faisons plein de gros bisous et pensons beaucoup à vous en ce moment. Merci pour toutes ces belles photos d’Asie.

  3. mam dit :

    Ne pas commencer cette veille de noel sans vous envoyer ma premiere pensée matinale……Noel particulier pour vous mais sans doute plein de tres belle rencontre …….. la petite lampe restera allumée toute la journée et nous reliera malgré la distance…….un milier d’etoiles et de douceur en cette veille de Noel……

  4. Cyrille dit :

    Noël loin de vos familles et en short!!!! Qui l aurait cru! J ai également une pensée pour vous. Ma saison de chocolats est achevée et le matériel rangé. Je vous souhaite un joyeux Noël. Cyrille

  5. PAPA dit :

    Je ne sais pas bien ou vous étes au Cambodge, mais je peux vous assurer que je pense trés fort à vous.
    Merci pour nous permettre de vivre par procuration, cette rencontre d’un monde nouveau!
    Tendres pensées et mille baisers, JOYEUX NOEL !!
    PAPA

  6. S&s dit :

    Coucou sœurette, coucou Jean,
    Un petit message de Toulouse où il est 20h en ce 24 décembre. Cléo va se coucher et nous nous apprêtons à réveillonner. Nous pensons bien à vous et à votre Noël différent au Cambodge au milieu des enfants.
    Plein de gros bisous de nous tous,
    Annie, Frédéric, Adrien, Mickaël, Sylvain, Cléo et moi

  7. eva tisseyre dit :

    joyeux noel tt autrement plein de lumière ds vos coeurs bisous éva

  8. Caroline R dit :

    Joyeux Noël!!!!! ( heureusement vous échappez aux chants de Noël dans les supermarchés et à la Fnac bondée!!)
    Grosses pensées à tous les deux!! Et gros bisous aussi !

  9. Brigitte et Philippe dit :

    Bonjour Lélie et Jean,
    Vous étiez bien présents avec nous hier soir pour notre veillée de Noël : sur la table la petite bougie cœur de Marie et nous avons regardé les photos d’Istanbul avec bonne mam, papi et mamie. Avant nous étions allés ensemble à la messe, une belle célébration avec beaucoup d’enfants et à côté de moi, sur le tapis destiné aux enfants, deux petits garçons vietnamiens adorables…Nous avons hâte d’avoir le récit de votre Noël du bout du monde !
    Plein de tendres bisous à tous les deux

  10. Sasa &Co dit :

    JOYEUX NOEL LES AMOUREUX. ON PENSE BIEN FORT A VOUS. gros bisous

  11. mam dit :

    Tres doux et tendre NOEL à tous les deux…… votre petite bougie nous a tenu compagnie…..;hier au soir veillée et messe en provençal à Sorgues( pres d’Avignon)….;vache, ane, mouton….. dans l’eglise…. extra mais surtout tout plein de tendres pensées pour vous……et de dous bisous

  12. mam dit :

    Tres doux et tendre NOEL à tous les deux…… votre petite bougie nous a tenu compagnie…..;hier au soir veillée et messe en provençal à Sorgues( pres d’Avignon)….;vache, ane, mouton….. dans l’eglise…. extra mais surtout tout plein de tendres pensées pour vous……et de doux bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *