Déjà une semaine que nous sommes sur Bangkok et il est grand temps pour nous de reprendre la route, après deux semaines et demi sans presque aucun coup de pédales (la rouille guette razmot et l’embonpoint nous menace !)

Mais cet arrêt n’aura pas été vain puisque nous sommes désormais les heureux propriétaires de deux magnifiques visas de 30 jours a destination de la Chine et ce depuis ce matin ! et oui tout viens a point a qui sait attendre. Le vendredi 13, jour de notre dépôt, nous aura donc porte chance. Et comme une bonne nouvelle ne viens jamais seule nous avons également obtenu nos visa pour la Cambodge non sans quelques péripéties et l’aide de Helene qui nous a gentiment « prêtée » sa carte bleu, les nôtres nous étant de faible utilité pour cause de système de vérification … par SMS (merci 3D secure !)

Ces quelques jours d’arrêt nous auront également permis de réviser notre cuisine Thaie avec 4h de cours de cuisine et des essai culinaires plus ou moins réussit (la soupe d’hier s’étant revelee être bien musicale puisque uniquement dédiée aux abats (avec dans le désordre poumons, fois, rognons, cervelles et autres parties délicates soigneusement triées sur le volet), bref un grand moment de ramadan surprise !

Nous en avons également profite pour visiter Bangkok et ou l’agitation nous a semble bien calme et localisée dans une zone.

Bref, Tout est donc bien qui finit bien et il nous tarde un peu de quitter notre guest house boitte de nuit et Kao San Road pour gouter au calme et a la douceur de la campagne direction le Cambodge et Siem reap (mais qu’y a t’il donc dans cette belle ville ???) ou nous passerons Noel.

A bientot pour de nouvelles aventures avec baguettes !

Aurelie et Jean

PS: en bonus (enfin surtout pour ceux qui ne sont pas encore devenus nos fan sur Facebook), un petit lien surprise http://www.babaeskigundemgazetesi.com/haber-detay.php?haberid=2147245

2 Responses to Et c’est reparti !

  1. Brigitte et Philippe dit :

    Sawadee ! Depuis 1 semaine vous avez dû apprendre quelques mots de Thaï…
    En ce qui concerne les nouveautés culinaires à base d’abats, pas besoin de ramener la recette en France…nous ne sommes pas volontaires pour les goûter !
    Nous sommes bien contents pour vos visas, c’est super, vous avez bien fait de persévérer. Et un grand merci à Hélène pour son dépannage à la carte bleue !Vous voilà tranquille maintenant pour votre périple asiatique. Bon courage pour reprendre le rythme du pédalage synchronisé sur Razmot, et à très bientôt.
    Gros bisous (djoop djoop !)

  2. Hélène dit :

    ouf, il était temps que vous repartiez, j’avais peur que Jeannot reprenne ses kilos en trop. Je suis ravie d’avoir pu contribuer à son bien-être physique. Profitez bien du paysage. Et sinon il fait quel temps ? Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *