Bon alors suite au refus categorique des autorites chinoises a nous delivrer un visa depuis Istanbul et suite a la fermeture du consulat du Vietnam a Istanbul (depuis 2 ans… on avait juste oublie de nous le dire), nous avons revu et corrige nos plans pour la suite des evenements.
Premier indice, on y conduit a gauche
Non ce n’est pas l’angleterre (meme si il s’agit bien d’une monarchie)
Deuxieme indice, on y mange bien
Non nous ne sommes pas rentres en France
Troisieme indice, nous sommes en short
Non nous n’avons pas vendu Razmot pour partir aux seychelles
Quatrieme indice, c’est un peu un retour aux sources pour l’un d’entre nous
Non nous ne sommes pas a Cherbourg (cf reponse 2)
Dernier indice, la couleur du roi est egalement la couleur preferee d’Aurelie
Jaune pour ceux qui l’ignoraient
Alors….
Et oui nous voici en Thailande, a Bangkok plus exactement afin de retenter notre chance au grand jeu du visa chinois (un vendredi 13 en plus)
La Thailande ou Razmot est arrive sans encombre apres une belle escale au Caire, sans une egratignure et sans un centime de supplement (amis tandemistes, voyagez avec Egyptair !). En fait c’est trop facile de voyager avec un tandem….
Bon on s’est quand meme pointe a l’aeroport 6h avant le vol, apres avoir eut la chance de faire nos 20 derniers Km en Europe sous la pluie et sur de la 2×3 voies, les infrastructures aeroportuaires ne comprenant pas trop de voies d’acces pour les velos ….
On a mis bien 2h a emballer le velo au milieu de l’aerogare mais tout est bien qui fini bien et nous avons meme reussi a gagner Kao San Road a la force de nos petits mollets sans carte et de nuit…
L’objectif est donc desormais de gagner Hong Kong en louvoyant a travers le Cambodge, le Laos et le Vietnam avant de filer au but a travers la Chine (si toutefois nous gagnons nos precieux sesames au grand jeu du Visa Chinois).
On vous envoie bien du soleil !

a Bientot

Aurelie et Jean

7 Responses to Et nous voici en ….

  1. Cyrille dit :

    La Thaïlande un beau pays, un peuple Agréable. Je vous envoie un grand courage afin d obtenir vos précieux sésame. Vous êtes en short et bien j ai du ressortir les gants afin de protéger mes crevasses… Snif. Le beurre de cacao soulage tout de même les petites mains. Bonne journée… Cyrille

  2. Anne F dit :

    La Thailande! J y etais il n y a pas longtemps avec l hotel sur la fameuse khao san road 🙂 les pad thai trop bons et les temples superbes!
    Enjoy!

  3. PAPA dit :

    Si je comprends, vous allez commencer par un stage de cuisine en attendant les visas?
    Noël en short et en tong, c’est un bon dépaysement!
    Les photos d’Istambul montrent que vous avez eu encore plus froid que nous !
    Aprés les tanks en Albanie, attention aux éléphants!

    à bientôt de vos nouvelles aventures,
    bises,
    Papa

  4. la tribu columerine dit :

    Salut les amoureux
    Je vous aurais bien proposé de passer me voir à jeddah, mais l’Arabie saoudite est la grande soeur de la Chine pour ce qui est de délivrer un visa, avec de surcroît moins de choses à visiter. Profitez bien de la Thaïlande, le pays du sourire, je garde un super souvenir de la cuisine locale, et de la sérénité de ses temples au petit matin.
    Si vous passez par le nord du pays, proche de chain mai, de mémoire, vous trouverez le triangle d’or. Arretez vous dans le temple un peu a l’écart des attrapes touristes, et tirez une baguette divinatoire. C’est a cet endroit que Delphine et moi avons appris : a babyboy forthcoming ! Et quelques mois plus tard, Antoine était en route ! Bon courage et continuez à donner de vos nouvelles !
    Stephane

  5. Laurence&Gérard dit :

    A vous lire, on pourrait croire que s’il n’y avait pas de pb administratif, c’est tout simple de faire le tour du monde en tandem.
    Manifestement la Thailande est un pays qui fait beaucoup rêver. Justement l’autre jour on regardait un vielle série TV « le roi et moi » que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre (ett-tsetera ett-tsétéra ).
    Encore bravo , on pense beaucoup à vous

  6. marine L dit :

    Ah mais ici il fait bien froid !!!! Passez de bonnes fêtes au soleil !
    C’est toujours un plaisir de vous lire, et de vous voir avancer autour du globe.
    Bise à vous deux (et à razmot ! )

  7. Xav & Chloé dit :

    Chouette, vous allez pouvoir troquer Razmot contre un éléphant (fonctionne aussi en tandem, voir conditions en magasin). La Chine va bien finir par décrocher la lune pour vous vu qu’ils ont un pied dessus désormais ! Allez on y croit ! Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *