Bon avant nos petites nouvelles traditionnelles, nous vous souhaitons déjà une bonne et heureuse année 2014 !

Une fin d’année sur les chapeaux de roue pour notre petit équipage avec entre autre une super soirée avec des cyclos coréens qui sont sur la route pour 3 ans (tout de même ), une salle de classe comme hôtel d’un soir, et une bonne grosse tourista pour tous les deux  (c’est beau le mariage, on partage tout ! On se prend même des petits smecta en tête a tête ).
Une fin d’année avec fanfare et trompettes si l’on pui dire mais une saint silvestre on ne peut plus calme, les cambodgiens n’ayant pas l’air de changer leurs habitudes (dodo 19h) pour fêter la nouvelle l’année (en même temps le premier n’étant pas un jour férié ils se lèvent comme d’habitude à 5h… ). Nous avons même eut du mal à trouver à manger à 20h30 après notre apéro smecta. Pour vous dire tellement les lumières étaient intenses sur la place du marché, nous avons réussit à confondre une soupe de riz avec un joyeux mélange de glace pilée de lait concentré de lait de soja et de fruits. Forcément quand tu commandes la même chose que les gens de la table à coté et que tu as mal regardé tu as parfois des petites surprises ! 
Nous sommes donc arrivés à phnom penh en 2014, non sans avoir cassé (et donc réparé) de nouveau la même vis du porte bagage et sans avoir mâché quelques kg de poussière.
Notre premier jour dans la capitale khmer fut tout de même bien rempli, nous avons en effet pu lancer notre demande de visa vietnamien sans la moindre difficulté (et sans même avoir à mentir en plus !) et nous avons offert un coup de car bicycle wash à notre fidèle destrier avec savonage et tout et tout.
Demain repos bien mérité, nos petits soucis intestinaux nous ayant quand même beaucoup fatigués avant d’attaquer samedi une journée entière de cours de cuisines.

20 Responses to Bonne année !

  1. Brigitte et Philippe dit :

    Belle année 2014 à tous les deux ! Belle continuation de votre grand voyage, riche en rencontres et découvertes !
    Nous sommes contents de vous savoir bien arrivés à Phnom Penh. Cela a du être une épreuve avec la grosse gastro que vous avez attrapée tous les deux. Pourtant avec votre régime riz à tous les repas…
    Nous espérons que vous serrez totalement remis samedi pour votre cours de cuisine et que vous pourrez déguster avec plaisir autre chose que du riz.
    Plein de gros bisous de toute la famille

  2. Sarah GMP dit :

    Bonne année à ts les 2!!! Que cette année 2014 continue aussi bien que la fin 2013 !!! Et remettez vous vite las amoureux cyclistes!!! Gros bisous

  3. Hambourgeois du Sud dit :

    Que cette année encore timide se montre tout à votre guise en vous chatouillant les mollets et vous caressant le palais. Ne lâchez pas votre guidon au simple bruit du Klaxon et même si une ou deux pièces cèdent de votre fameux vélocipède tout cela n’est que piment pour rencontrer tout plein de gens. Une aventure en amoureux à cette allure c’est ambitieux alors restez en bonne santé et faites encore de beaux clichés!

  4. Sasa & Co dit :

    Bonne année nos amoureux preferes!! On espère que vos intestins se sont mis en mode vacances après le mode feux d’artifice!! Merci pour toutes ces nouvelles, qui nous font toujours autant plaisir, et on vous souhaite pour 2014 beaucoup de bonheur et de découvertes à 3!! Pour nous tout va bien, on continue un peu la série noire commencée en 2013, mais comme on est plutôt du genre dures à cuire, on ne se laisse pas abattre par une bronchiolite de Nathan, une voiture sans batterie et une panne de chauffage! Il faut dire aussi que la venue des copains autour du 1ier janvier nous a bien changé les idées, et on a bien fêté la nouvelle annéee (même si je dois dire que je crois qu’on a passé l’âge des nuits blanches et d’un excès d’alcool!! Tout se perd, je vous le dit!). En tous cas on termine les vacances tranquillement (enfin, Ronan, Lise et Nathan, mois j’ai repris depuis le 31!) et on commence à chaffer un peu les skis et les raquettes histoire de profiter un peu. Promis, on vous envoie un peu de neige par mail pour vous raffraichir un peu, et promis, on ne met pas de lait de soja dans celle là. Prenez bien soin de vous les loulous, et gros gros bisous à vous! A trés vite.

  5. Xav & Chloé dit :

    Une petite pensée pour vous en ce début d’année en commençant par vous souhaiter une bonne santé. Ici c’est l’angine qui nous guette la vilaine !! Plein de bisous.

  6. mam dit :

    coucou… meme à distance le partage ça existe…. gastro…. gatro …; je vous aime……. enfin elle m’aime un peu trop….. Tres tres belle année 2014…..retrouvez vite vos gambettes de 20 ans…. pour continuer à pédaler.. à la découverte du monde….j ‘espere que votre tube digestif vous permettra de profiter à plein de nouvelles saveurs ….. oui oui il y en a d’autre que le smecta…… promis…….tres bon cours de cuisine….. j ‘ai hâte de me mettre à table… dans quelques mois avec vous ….. avec toutes vos découvertes….reposez vous un peu pour gagner le viet nam en forme……une grande salutation à razmot qui vous porte toujours…..tout plein de doux bisous…… bon passage de frontiere… et encore merci pour les news…. c’est super…. je vous envoie un peu de fraicheur de Corrençon où nous avons pu profiter de la neige 3 jours ……sky de fond et rando dans des paysage superbes… alors on partage en pensée…. tout plein …..bises…..

  7. Cyrille dit :

    Coucou les touristes (as) je vous envoie tout mes voeux pour cette belle année. Quel doit aussi riche que 2013 en découvertes en tout genrre. Accordez vous ce repos tant mérité, les intestins fatiguent. Quel hâte de déguster un bon repas appris par vos soins. J apporterai le pain!!!! :-).

  8. Anne F dit :

    Bonne année à tous les deux! Elle commence de maniere exceptionnelle et j’espere qu’elle continuera de façon tout aussi exceptionnelle. je vous souhaite un pedalage facile sur les routes et beaucoup de belles rencontres, de vivre des aventures plus palpitantes les unes que les autres. Prenez plein de photo pour nous montrer tous ca à votre retour. :))
    Gros bisous à tous les deux et que 2014 vous apporte beaucoup de bonheur.

  9. Etienne dit :

    Shummarer s’est crache en ski il est a l’hopital d’annecy

  10. bernard de bastier dit :

    Je vous souhaite une très bonne année 2014, avec la continuation de ce super voyage avec plein d’aventures au tournant, que la force de vos mollets vous porte vers de nouvelles contrées, avec beaucoup de rencontres enrichissantes et imprévues,
    Bises à tous les deux et une pensée émue pour votre fidel compagnon Razmot.
    Bernard

  11. edilio dit :

    Buon 2014 ragazzi, siete fantastici!

  12. Christiane Duret dit :

    Bonjour à tous deux,

    Merci de poursuivre votre voyage en nous donnant à vous accompagner. encore une frontière passée celle de la nouvelle année.

    Je vous souhaite une Belle Année 2014 enrichie de projets réussis ou en bonne voie, de belles rencontres, de découvertes de paysages, de gens, et de « petites gorgées de bière et autres plaisirs minuscules », et … et surtout de santé pour vous permettre de poursuivre et profiter de votre aventure.

    Je n’oublie pas Razmot car lui aussi doit être en forme pour accomplir sa tâche.
    Bonne route Je vous embrasse très affectueusement …

  13. Anne et Clém dit :

    Happy New Year les GRANDS VOYAGEURS!!! On vous souhaite encore pleins de belles aventures!
    Finalement le riz ce n’est pas si mal pour vos petits estomac en ce début d’année… on espère que çà va mieux pour vous et promis Aurélie on t’attendra avec un beau fromage aveyronnais et une bonne bouteille à votre retour !!! Bon voyage pour le Vietnam, Lolo et alex sont sur les starting block pour leur départ.

  14. edwige dit :

    une bonne année 2014, bonne santé, beaucoup de rencontres chaleureuses sur votre parcours
    et bravo pour oser tout cela

  15. Alain ENJALBERT dit :

    Je viens de recevoir votre carte anniversaire : un grand merci ! J’ai aussi admiré les photos de Thaïlande … après toutes les autres. Tout semble se passer sans grosses difficultés et je m’en réjouis. Sur les diverses photos (pas seulement en Thaïlande), on découvre des plats : j’espère que vous en rapportez toutes les recettes. Même que il y en a que je ne sais pas ce que c’est ! En tout cas que cette année qui commence vous apporte beaucoup de bonheur et pas trop d’aventures compliquées, beaucoup de rencontres et pas trop des mauvaises, beaucoup de découvertes et pas trop de pénibles. gros bisous et merci encore

  16. Menvielle dit :

    Bonne année à tous les deux, profitez bien de tous les moments qui se proposent à vous, même les plus durs !
    Merci pour toutes ces nouvelles très agréables à suivre !

  17. Menvielle dit :

    Bonne année à tous les deux, profitez bien de tous les moments qui se proposent à vous, même les plus durs !
    Merci pour toutes ces nouvelles très agréables à suivre !

    Thibaud et Adeline

  18. vio dit :

    Coucouuu les Zoulous
    Bonne et heureuse année , plein de bisous de France!!!

  19. Viooooo dit :

    Coucouuu les Zoulous!!!
    Bonne et heureuse année , plein de bisous de France!!

  20. thiriet dit :

    Bonne année à vous deux, que votre périple se poursuive avec d’aussi belles rencontres que celles qu’on a eu la joie de découvrir sur votre blog. merci pour vos récits de voyages et vos recettes même si les ingrédients manquent un peu chez nous. On est devenu des accros du goût des autres…
    On vous embrasse
    Véronique et Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *