Nous voici a Vientianne depuis maintenant deux jours confortablement installés en bord de Mekong histoire de prendre un peu de repos avant de partir en direction du nord et des montagnes.
Voici donc le retour de notre cher ami le dénivelé après il est vrai près de 1800 km de calme plat.
Nous continuons notre tournée inspection des monastères même si il est vrai que nous avons opte pour un hôtel dans la belle capitale de poche du Laos, c’est un peu plus cher mais c’est aussi plus calme.
Nous en avons profite pour faire un peu de shopping, Aurelie s’étant lassée de sa polaire et l’ayant du coup laissée sur la sacoche arrière sans l’attacher. Bon on vous cache pas que trouver une veste polaire dans un pays ou il fait 20 degrés mini, c’est un peu comme chercher un débardeur en Siberie, c’est possible mais on a moins de choix dans les couleurs … du coup la nouvelle polaire d’Aurelie est bleu layette ! (ce qui semble parfaitement s’accorder avec la poussière ocre qui nous accompagne chaque jours).
Nous avons également fait rallonger un peu nos visa Laotiens histoire d’avoir le temps de passer a Luang Prabang pour prendre quelques cours de cuisine, la capitale Laotienne ne nous ayant pas permis de trouver cours a notre palais. Et puis comme ça nous aurons l’occasion de se faire un ou deux cols supplémentaires histoire de parfaire nos fessiers de rêve et de voir une dernière fois le coucher de soleil sur le Mekong.
Mais vientiane c’est aussi le point médian de notre périple en Asie et le compte a rebours pour Hong Kong a commence.
Enfin il nous reste quand même 2000 km et deux pays a traverser.
Alors histoire de fêter comme il se dois cette première moitié, voici en exclusivité notre première video de voyage, bon en version brute de décoffrage mais garantie 100% sans effets spéciaux !
A bientôt donc pour de nouvelles aventures en monte.
Aurelie et Jean

 

Passage de rieviere en route vers Champasak from Aurelie et Jean on Vimeo.

6 Responses to Derniers jours de plat !

  1. Brigitte et Philippe dit :

    Coucou les Laotiens d’adoption !
    Le Laos semble vous plaire pour que vous prolongiez votre découverte du pays en direction de Luang Prabang. Vous avez déjà fait la moitié de votre itinéraire asiatique, bravo pour tout le chemin parcouru avec ses kilomètres de poussière !
    Nous aimons beaucoup cette première vidéo, la route qui s’achève dans la rivière et le bac qui arrive au loin pour vous faire traverser….c’est super ! N’hésitez pas à mettre d’autres petites vidéo !
    Bon courage pour la montagne qui s’annonce, on pense fort à vous.
    Très gros bisous

  2. Sandrine & Sylvain dit :

    Coucou les vacanciers !
    Profitez de cette partie asiatique de votre périple, ça doit être si beau…
    On veut voir une photo de la nouvelle polaire de Lélinou !!!!
    Merci pour la vidéo !
    Plein de bisous.

  3. Xav & Chloé dit :

    Meuh ! (ça c’est le chat qui dit bonjour)
    Ca me rappelle une chanson: Laos hurle la montagneuh… Ouch, ici le froid ne nous arrange pas on dirait.
    Meuh !
    Oui c’est bon tu leur as déjà dit bonjour. Un peu de sérieux voyons ! Je disais: ‘ fait super froid brrr. Hey, demain c’est la chandeleur, font des crèpes au Laos ?
    Meuh !
    OK, bon ben… Meuh les gens ! A+

  4. PAPA dit :

    encore un peu et le vélo tombait directement dans le Mekong!!
    je commence à comprendre que les routes goudronnées sont rares, et que vous mangez beaucoup de poussiére.
    Bonne route pour Luan Prabang, en espérant que cela ne monte pas trop!!
    Comment tient le porte baggage?,
    A bientôt pour de nouvelles recettes!
    Bises,

  5. eva tisseyre dit :

    ola bonjour et vive la chandeleur faute de crêpes!!! j’espère que vs avez pu feter le nouvel an asiatique en entrant ds l’année du cheval!!! je vous ai mis des nvelles coordonnées d’une autre amie ap avoir lu le mail concernant Binh j’espère que vs pourrez voir Nhong sur Hanoi! !!!bonne continuation super j’adore tous ces pays un vrai changement profitez à fond hum le fo c’est bon!!et vs verrez au vietnam la nourriture c’est encore tres tres bon!! bisous éva.

  6. eva tisseyre dit :

    coucou je viens d’avoir nhong elle est en australie jusqu’au 11 février et sera donc à hanoi le 11! mais je ne sais pas qd vs y serez!! si c’est ap le 11 elle peut vs voir etc avt ben dommage!! vs me dits votre date à hanoi! à plus bonne continuation! éva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *