Nous voilà de retour de notre petite escapade de 3 jours en mobylette. Bilan :
– Aurélie a appris à conduire cet engin à moteur et à vitesse! Une grande expérience!
– nous n’avons écrasé ni chien, ni chèvre, ni vache, ni cochon. Bien que certains aient essayé de se jeter sous nos roues
– le paysage défile beaucoup plus vite et du coup c’est plus dur de faire des photos en route! Par contre pas de mal de fesse et beaucoup moins de fatigue le soir
– nous avons assisté à une torréfaction de café au wok sur un feu en direct
– nous avons rencontré pas moins de 8 français et 2 suisses
– nous avons vu plein de belles cascades
– nous nous sommes aperçu qu’il était possible d’avoir froid au laos (c’est sur quand on ne pédale pas!)
Bref 3 jours bien chouettes mais après moultes réflexions nous avons décidé de ne pas échanger razmot contre un engin à moteur et de continuer notre voyage à vélo ! !(ouf razmot est rassuré !)
A bientôt

Ps: jean est complètement rétabli, il reboit même de la bière !
Ps2: merci à tous pour vos messages même si on ne prend pas le temps d’y répondre individuellement.

10 Responses to Moto ou vélo ? ? ?

  1. papi et mamie dit :

    Je suis chez papi et mamie et j’en profite pour vous faire de grosses bises à tous les deux.
    Alain

  2. Sarah GMP dit :

    Alala que d’aventures vous vivez ts les2!!!! Merci pr ts ces récits, on a vraiment l’impression d’y être avec vs…enfin presque!! 😉 bisous

  3. Sandrine & Sylvain dit :

    C’est bien de ne pas céder à la facilité de l’engin à moteur (conseils avisé donné les fesses installées dans un confortable fauteuil !!!!!) 😉
    Vous avez du vivre une bien belle escapade avec des paysages magnifiques.
    Je crois que nous n’avons même pas pris le temps de vous souhaiter une bonne année 2014 (je vous rassure on a évidemment bien pensé à vous même si, n’ayant pas fait attention au décalage horaire, nous ne savions pas précisément quand vous entriez dans la nouvelle année !)
    Alors pour 2014 on vous souhaite de poursuivre votre merveilleux voyage et d’aller au bout de votre aventure, une santé de fer pour éviter d’autres épisodes difficiles (pensée émue pour les intestins de Jean et les narines de Lélie récemment éprouvés), un retour agréable et joyeux et encore plus de bonheur éventuellement…
    Plein de bisous à vous

  4. mam dit :

    Razmot a eu chaud……mais non …. vous faites plus confiance à vos jambes… Tres tres contente de savoir Jean à nouveau en bonne forme….. les talents d’infirmiere d’aurélie y sont sans doute pour quelque chose…. merci Aurélie…..aujourd’hui assemblée génerale au chateau donc repas … tres sympa apres quelques jours passées à Annecy…. Nathan galope et ne va pas tarder à vous rattraper….avec un sourire et des éclats de rire permanents….les puces toujours à fond…..retour ce soir pour préparer le sac à dos… départ mercredi…. nous serons voisins……..des jeudi.. en attendant la mousson a dû se déplacer en France….. déluge… déluge sur toute la France depuis des semaines……
    je vous souhaite tout plein de soleil… mais pas trop et de tres belles rencontres… continuer à nous faire profiter de votre aventure c ‘est super…… nous voyageons avec vous…. trop cool….. bisous….. ( avez vous trouvé un super bricoleur pour Razmot….? sinon on vous envoie Paul et sa super caisse à outils de grand…….)

  5. FRAISSE dit :

    Je profite d’être seul pour vous faire un petit coucou. Anne est à Font-Romeu avec Henri et Bonne Maman. En principe pour faire du ski … Je vous souhaite une très bonne année et merci pour vos récits très intéressants.
    Grosses bises à vous deux.
    Alain

  6. Florence dit :

    Est-ce que la mobylette était un Znen comme mon chinois? Biz

  7. Brigitte et Philippe dit :

    Il s’en est fallu de peu que la carrière de Razmot se termine au Laos. Ouf ! Nous voilà rassurés pour lui… et pour vous. Votre aventure n’aurait plus eu le même goût des autres. Vous ne nous dites rien de vos conditions d’hébergement. Dormez-vous chez l’habitant ? Est-il possible de camper ?
    Après le riz, le thé, vous voilà experts en café (autre que le turc). Bonne continuation, nous avons hâte de lire la suite de vos récits.
    Grosses bises à tous les deux

  8. Cyrille dit :

    Coucou à vous deux. Que d aventures!!!! J imagine aurélie telle Brigitte Bardot sur une moto au Laos!!!!! Non pas top. Je reprends du service chocolaté car j au encore des commandes…. Et oui je crois que les petites gourmandises sont bonnes. Dommage j’aurai aimer vous en envoyer mais votre adresse change en permanence …. À bientôt. Et que la route s ouvre à vous trois…. Cyrille.

  9. Hambourgeois du Sud dit :

    Donc grâce aux antibios la dysenterie baciliaire ne fut que passagère ou bien fut-ce l’amibienne dans ce cas pas de veine! Content de vous savoir au niveau des intestins prêt à reprendre le rythme de tout nouveaux festins et puis côté photos rien de tel que l’ vélo qui plus est de la sorte qui raze bien les mottes. Et au fait les Loatiens sont-ils bon mécaniciens? Sans quoi le fameux bricolage de votre porte-baguage se devrait de tenir même faut’ de macadam jusqu’à votre arrivé au moins au Viêt-Nam. Bon on pense bien à vous « amateurs culinaires » et j’ajoute même en prime « pédaleurs au grand air » afin d’avoir la rime qui manquait pour la route vu qu’on pédale pas mal…mais bon dans la choucroute!

  10. Ronan dit :

    Je lache difficilement mon livre à 2h du mat en me rendant compte que j’avais le marque-page citation hérité de vos fiancailles : « Le bonheur n’est pas une destination mais une façon de voyager »… Vous me le prouvez à chaque fois que je lis votre blog ! Bisous
    Ronan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *