Ces derniers jours marquent la fin de toutes nos certitudes…

Pas de soucis avec un Rolhoff (notre systeme de vitesses integrees dans le moyeu) c’est 100000km assures : nous en avons fait 7500, 5 fissures suspectes etant apparues, il nous faudra le changer a Guangzhou…

Les pneus marathon plus, les meilleurs du marche, garantis 10000km : apres 4500 (nous les avions change a Istanbul) nous venons de jeter notre pneu arriere, remplace par un modele chinois a 3 euros!

Avec un velo sur mesure, c’est le top, tu es sur de ce que tu as, aucun probleme : notre fourche va juste faire un petit aller-retour France-Hong Kong, les oeillets qui supportent le porte bagage s’etant litteralement arraches.

Les selles italia gel, le must pour du voyage longue distance : je suis en train d’attaquer la 4eme couche, bientot je serai assise sur la tige!

Le gorilla glass (ecran qui recouvre les tablettes) absolument incassable : une petite decente du coude d’Aurelie lui a ete fatal (fini le jeu des zombie pour Jean le soir apres les longues journees de velo!)

En Chine,c’est tres difficile de se faire comprendre, les chinois sont froids et distants : a coup de dessins et de gestes on parvient toujours a obtenir ce que l’on veut (surtout des raviolis vapeurs!), les sourires sont bien la et la volonte d’aider bien plus presente que dans d’autres pays traverses.

Bref malgre les soucis mecaniques qui marquent notre entree en Chine, nous allons de bonne surprise en bonne surprise, dans ce nouveau pays sur lequel nous avions tant d’apriori. Nous retrouvons les grandes villes avec de vrais supermarches ou Jean craque litteralement sur tous les articles qu’il voit (parti nous chercher un petit dej il est revenu avec du poisson seche, des saucissons et des cachuetes!) Nous nous regalons de raviolis (nous avons fait rigoler tout le personnel d’un resto en commandant des raviolis pour 10 personnes alors que nous etions juste tous les 2, et nous avons tout englouti!), de legumes sautes et de bouchees vapeurs, les kilos perdus ces derniers mois vont vite revenir. Nous sommes toujours l’objet d’une grande curiosite ce qui nous a valu un episode memorable au passage de la frontiere ou nous expliquions notre trajet futur a un douanier, Lima et Perou ne lui disant rien, nous avons tente South America, la ses yeux se sont illumines et il a dit : ‘Oh yes, Africa!’ Bon il faudra reviser les cours de geo, mais cela semble etre un probleme general ici car le mot France ne dit absolument rien a personne, en meme temps un pays de 60millions d’habitants qu’est ce que c’est…

Les kms defilent, dans une petite semaine nous serons a Guanzhou, esperons que le moyeu parti d’Allemagne soit au rendez-vous, de la il nous restera 2 jours pour rejoindre Hong Kong. La fin de l’Asie arrive a grands pas et nous regretterons au final de ne pas pouvoir rouler plus longtemps en Chine, qui l’eut cru…

 

A bientot

 

Aurelie et Jean

 

Ps: Bon par contre lemonde.fr ne marche pas du coup il est peut etre possible que Francois Hollande ait fait son coming out sans que l’on n’en sache rien …

Ps2 : Pas beaucoup de proposition de livres pour Jean, 5 mois a tenir encore

10 Responses to Qui l’eut cru…

  1. Sasa &Co dit :

    Coucou les amoureux. On est vraiment contents pour vous que la chine se passe bien. C’ est vrai qu’ ils savent manger! Vous avez essayé les pieds de poulets?! Par contre, pas cool pour vos pb de matos, on espère que vous pourrez changer les pièces nécessaires. Nous on profite de la neige et de la fin de l’ hiver. On vous envoie de gros bisous et à très vite à Hong Kong! PS: une barbe, jean, sérieusement?!! Et le fils de Hélène et Anthony est arrivé, le petit Elie est né avant hier et va très bien. Gros bisous

  2. Brigitte et Philippe dit :

    Hello notre jeune couple sur 2 roues ! Enfin, nous espérons que razmot ne les a pas perdues, car le pauvre semble atteint de vieillissement prématuré. Cela complique un peu votre organisation de remplacer les pièces défectueuses. Nous nous demandons si nous reconnaitrons razmot à son retour en France !
    Le coup des raviolis pour 10 personnes nous a rappelé les montagnes de pâtes fraîches que vous aviez englouties en Italie. Mais c’est bien cela doit vous changer un peu du riz. Nous vous souhaitons bon pédalage vers Hong Kong avec de belles découvertes en Chine.
    Plein de très gros bisous

  3. mam dit :

    coucou les amoureux mecaniciens….. désolée pour vos soucis de mécanique…..la qualité se perd mon bon monsieur…….j ‘espere que razmot ne va pas trop faire la tronche…..Aurélie.; est ce que l’on t’envoie un petit coussin en forme de selle???……merci de continuer à nous faire partager votre voyage… le trait rouge s’allonge sur ma carte…et je suis contente que vous puissiez malgré tout communiquer un peu avec les chinois…..au moins avec des sourires…;et profitez bien des pates vapeurs ….ce week end j ai profité des petits de Toulouse… tres cool… je pense bien bien fort à vous et vous souaite tout plein de courage , pour d’une part régler vos soucis mécaniques et continuer à faire malgré les connaissances géographiques limitées des chinois de tres belles rencontres. bisous, bisous

  4. papi et mamie dit :

    Et voila que RAZMOT se met à faire des siennes.Et pas qu’un peu! Heureusement, il y a des ressources en Chine, sans parler des ravioilis.
    Si vous êtes retardés dans votre progression, pourquoi ne pas donner quelques cours de géographie?
    Bon courage et nos grosses bises.

  5. Xav & Chloé dit :

    Hello,

    Ça alors, qu’est ce qui t’arrive Razmot ? T’en as encore sous la roue, faut pas t’laisser abattre ! La bise !

  6. PAPA dit :

    Bon alors retour aux commentaires en directe. Pour le matériel, je vais finir par croire moi aussi que le matériel acheté aux puces de Nimes pour 50 €, t’avais permis de faire le tour de Thaïlande sans problème. Il est vrai que le Rollof était en mauvaise posture aprés notre intervention !!
    Pour les soudures je suis également à me dire que celles que j’avais faites sur le porte-bagage avant ne t’avaient pas lachées !!
    Je n’ai toujours pas acheté le vélo pour vous suivre en amérique du sud, mais cela ne va pas tarder, surtout pour avoir le temps de me mettre en jambe!!
    Pour le Chinois, vous devez commencez à le parler couramment……………avec les mains. N’oubliez pas d’envoyer vos commentaires pour les resto chinois au Guide Michelin, ils préparent l’édition 2015.
    Bon a part cela , il me faut acheter une nouvelle carte d’Asie, vous sortez de celle de IGN. N’oubliez pas de dire le nom des villes, car je n’ai pas tout trouvé;
    Bon alors encore quelques coups de pédales, (descentes ou montées ?), et je pense que votre rentrée sur Hong Kong se fera par un train de banlieu, pour éviter les 3 fois 6 voies en vélo de Istambul!!
    PAPA

  7. Les Hambourgeois du Sud dit :

    Je me sens moins seul avec mes soucis de moyeu (le vélo a vu la chine alors je me demande si il n’y a pas un rapport là!) mais je suis au regret de vous dire que la série noire continue pour votre deux roues motorisé cette fois: Papi Kymco est chez le docteur depuis 3 semaines mainteant pour un souci de machoire au frein avant (sans doute les dents de sagesse). Miaintenant que j’ai enfin la carte grise il faudrait que je fasse au moins quelques bornes avec l’engin dès que le temps le permettra avant votre retour. Mais qui veut Voyager sûr déboite sa monture! Et dire que Canton approche déja ca nous fait drôle aussi, il nous restera quoi à faire sans nouvelles en direct de l’asie bientôt en attendant de se creuver au boulot hein? Les tinois sont cré cré dentils et les raviollis ún vrai régal alors profitons-en… le treck au Nepal avec le thé au beurre de Yack vous redonneras la ligne alors. Nous on essaye de partir à la montagne faire découvrir la neige à nos deux esquimaux mais les astreintes n’aident pas vraiment…. Bon coup de pédales et de fourchettes en tout cas en attendant du nouveau et des photos (haouais mes couillons!). BIZ de nous 4.

  8. Kenny dit :

    Les chinois connaissent Faguo (a prononcer Fakuo) et pas France…
    Tres content de vous lire et de voir que la Chine vous plait. Essayez les dim sums (dianxin) si vous etes toujours a Canton..

    50 shades of grey pour Jean…

  9. Alex dit :

    Ben dis donc…. la prochaine fois, part avec nos bons vieux Rockrider 300 et 320 (tu sais ceux qu’on a amochés sur le terrain de cross de Saint-Estève derrière la pinède ?! Ca fout les boules de savoir que même les allemands ne font plus de matos solide :D….
    Sinon, rien de surprenant pour la chine, quand j’y vyvais c’était pareil : certains te cracheraient au visage, d’autres passeraient la journée à t’aider gratuitement…. Et ça je ne l’ai vu que là-bas, et à Paris (hahahah blague). Faîtes attention aux raviolis, c’est plus calorique qu’on ne le croit ;).
    Bon shopping les coupaings !

  10. Alex dit :

    Au fait, à quand les nouvelles photos ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *