Après 30h de voyage, 12 plateaux repas, 2 escales, 18 films, 2h de dodo et 12h de décalage horaire nous avons atterri a Buenos Aires avec tous nos bagages cette fois et même Razmot en bon état. Que demander de plus! Il faut dire que nous avions passe 2h a l’emballer consciencieusement dans l’aéroport de Hong Kong mais Qatar a juge notre chef d’oeuvre insuffisant et nous l’a emballe enterrement dans du carton a la chinoise, résultat un boudin de 3m de long intransportable. Mais bon, vu l’état du carton a l’arrivée, nous étions au final bien content de cette solution. Encore une fois nous n’avons rien paye pour le transport de notre cher monture, qui a dit qu’il était difficile de voyager avec un tandem??

Bref André réceptionné, nous voila parti a la découverte de Buenos Aires. Le moins qu’on puisse dire c’est que le changement est de taille par rapport a l’Asie, finie la chaleur étouffante de Hong Kong, les yeux brides (et oui première découverte les Argentins sont tout clair, nous nous fondons presque dans le paysage!), les problèmes de communication, la timidité, les crachats, les baguettes et le riz. Bonjour le beau ciel bleu, la convivialité, le tango, le vent, les patatas, le pain et LA VIANDE de boeuf en un seul morceau (énorme de préférence, genre un demi boeuf par assiette) . Buenos Aires est une ville étonnante, on l’a nomme la Paris de Amérique Latine et effectivement on ne se sent pas dépayse ici : grandes avenues, circulation civilisée, immeubles magnifiques de style haussmanien, on se croirait rentres au pays! Nous sommes vraiment étonnés du niveau de vie ici dans la capitale et nous profitons de ces quelques jours de visite pour faire le plein d’énergie (= viande et bière!) avant de reprendre la route.

En effet même si apprécions le confort de l’hôtel, le départ approche a grand pas. Nous allons dans un premier temps rejoindre Rosario en train pour nous éviter 300km de mono-culture inintéressantes. Nous prendrons ensuite la route (si si nous allons refaire du vélo un jour!) en direction de Cordoba pour remonter vers le Nord jusqu’à Salta près de la frontière Bolivienne. Le parcours se dessine doucement, en tout cas le temps est idéal pour pédaler, ni trop chaud, ni trop froid!

Pour tous ceux qui s’inquiètent, promis nous attendrons André (un peu) malgré nos mollets d’acier et notre troisième poumon durement acquis au Nepal.

Allez cette fois c’est promis on se remet en selle

Et comme les bonnes nouvelles arrivent toujours en groupe (comme les mauvaises), nous avons même rajoute quelques photos et remis en marche les photos chinoise, que personne il avait ose nous dire que elles marchaient pas (dites le si ça vous intéresse pas, on savait bien que vous les regardiez pas nos belles photos)

 

bientôt

 

Grosses bises

 

Aurelie et Jean (et promis la prochaine fois c’est André qui écrit, faut juste lui laisser le temps avec le clavier qwerty …)

18 Responses to on the road again…

  1. Brigitte et Philippe dit :

    Coucou nos chers voyageurs,
    Mais si nous nous les regardons vos photos ! et on se régale de les re-regarder ! Celles du Népal sont impressionnantes, les montagnes sublimes, les sherpas et leur chargements, et vos visages…dur, dur !
    Et la page est déjà tournée, un nouveau pays à découvrir avec un razmot qui ne demande qu’à reprendre du service. Les premiers tours de pédaliers seront peut-être un peu douloureux. Bon courage à votre petite équipe de 3.
    Très gros bisous de vos fervents supporters (et vraiment vos photos on aime les regarder !)

  2. Annie dit :

    Bonjour,
    Chic des nouvelles ! Chic des photos ! C’était vraiment pénible de demander plusieurs fois par jour à l’ordi de charger des photos qu’il ne voulait pas afficher. Si, si je vous assure même au bout d’une heure il n’y avait que deux photos ! L’ordi a eu droit à un super décrassage et je commençais même à me dire qu’il allait falloir en changer ! Ouf tout va bien ! Et en plus vos photos, elles sont SUPERBES !
    Petite question pour Aurélie : le Népal c’est super beau mais côté pratique c’est pas terrible pour faire pipi ou c’est juste une impression ?
    D’autre part je crois que je vais prendre des cours de langues étrangères car j’ai vraiment des hésitations. Je lis à la fin de l’avant-dernier message : A bientôt en Espagnol et au début du dernier on the road again… C’est sûr ça doit être le clavier qwerty !
    Bonne route et gros bisous.

  3. Roon dit :

    Hello

    Un gros bisous à vous deux et à André pour la prochaine belle étape de votre voyage, qui fait toujours autant rêver au fur et à mesure que les continents défilent…

    J’avoue pour les photos je n’arrive pas à décrocher de celle de Jean avec la moustache… il va me falloir encore quelques mois pour m’habituer avant de regarder les autres.
    Non je rigole, je viens de me faire les photos de HK (qui me rappellent de bien bons souvenirs ! d’ailleurs c’est cool si vous avez passé un bon moment avec la pote de Goulven) et du Népal (magnifiques, il y a d’ailleurs une photo de vous qui est collector)

    gros bisous et à très vite
    Ronan et la petite famille

  4. Xav & Chloé dit :

    Elles sont superbes vos photos. La vache: le froid népalais ne vous a pas loupé, mais quelle vue. Profitez bien de votre nouveau point de chute latino américain. Bises

  5. Sandrine & Sylvain dit :

    Coucou tata Lélie et tonton Jean. Je viens de regarder les photos de la Chinel :, xc xclin >,K et j’étais inquiet de voir votre vélo à réparer. J’ai hâte que Papa b ndfuirtg iopzedfuifgbvikglmfiksdpmqs me fasse voir les autres galeries de photo. Je dis ‘pui cv;d,;dfjkfjktyui j ,; x jdfiozjkk, (pour appuie) q<wedtv-f:m,:m!* vbh(-ui pour que les photos défilent.
    GGros bisous,
    Au revoir

    Ké-Lo
    Ce qui est en italique a été écrit (enfin tapé) par Cléo lui-même, j’espère que vous appréciez être les premiers destinataires d’un message fait au clavier (qui ne survivra peut-être pas très longtemps au traitement).
    Je suis impatient des prochaines contrepèteries…
    Sylvain

  6. papi et mamie dit :

    Un grand bravo à nos voyageurs du bout du monde. Nous sommes de plus en plus admiratifs. Nous avons tout lu, tout vu, y compris une multitude de plats bien sympathiques  » à les voir  » …!!!!! Le périple continue. Profitez bien de tout ce que vous voyez. André doit être heureux de pédaler avec vous. Bon anniversaire à Lélie et gros bisous à vous trois.

  7. Biron dit :

    Bonjour Aurélie et <Jean,

    J'espère que vous vous amusez bien depuis le temps que l'on s'est écrit. Nous avons lu et regardé les photos des derniers jours en Asie et notamment ceux passés à Hong Kong, où j'ai moi même séjourné quelques jours! C'est certain, en Amérique du Sud vous aurez plus de place et plus d'occasion de manger de la bonne viande. Vous me ferez part de votre impression quant au goût de cette viande, serait-t-elle meilleure que la fleur d'Aubrac? A vous de jugez!
    De notre côté nous avons bien avancé dans la préparation du mariage. Ils reste encore pas mal de choses à faire mais l'essentiel est assuré : tout a été organisé pour que le mariage ait lieu le 16 août. D'ailleurs dites nous si vous serez de la parti car nous allons bientôt envoyer les faire-part!

    Tenez nous au courant!

    Bon vent à vous deux, et profitez bien!

    Rémi et Stéphanie

  8. Alain dit :

    Cela fait longtemps que je ne suis pas venu mettre un petit mot … même si je suis les aventures de près. Et c’est vrai que les photos y aident bien. Encore que, certaines fois, je me demande bien ce qu’il y a dans l’assiette : j’espère que vous ramenez toutes les recettes pour nous faire goûter ça quand vous serez revenus ! En attendant, après l’étape facile du train, vous devez être à nouveau à pied d’œuvre, à la force des mollets : je ne m’y vois absolument pas ! Bon courage donc.
    Par ailleurs, la date fatidique approchant à grand pas, je souhaite de bons tuitans à Lélie. Peut-être le message ne vous rejoindra-t-il qu’après l’anniversaire ? Pas grave ! Il vous dira que je pense fort à vous. Avec de grosses bises,

  9. edilio dit :

    BONNE VOJAGE GARCON
    VOUS ETES EXTRAORDINAIRE

  10. mam dit :

    avant tout un tres bon anniversaire à toi Aurélie…… plus sur le toit du monde mais juste entrain de remttre vos pédales en route en bonne compagnie…. tres tres tres impressionnée par vos photos…..je pense que vos menus (physique et mentaux) ne ressemblaient guere à une part de tarte tous les jours…..
    Le mot félicitationsssssss …… est trop court pour dire toute mon admiration….. nous avons pris les cartes avec toute la petite classe (Paul, Emma, Lea, Romane et Manon qui se sont retrouvés au mas pour des vacances de reves pour eux et moi..) La concurence question velo va être rude .
    ……. je pense fort à vous …. tres tres bonne route latino…… avec enfin du langage comprehensible…….. bisoussssss

  11. Martine & Jean C dit :

    Nous reprenons le clavier, longtemps négligé, pour te souhaiter, Aurélie, un bon anniversaire.
    Nous suivons toujours très assidument votre périple, même si nous ne laissons pas de commentaire.
    Nous guettons aussi avec impatience les nouvelles photos qui nous permettent de partager avec vous les somptueux paysages que vous traversez.
    Bravo pour vos exploits et bonne continuation sur le continent latino américain.

  12. Sarah GMP dit :

    Je profite du blog pour te souhaiter un très bon anniversaire Aurélie!!! Et quoi de mieux qu’un nouveau pays et un nouveau continent à visiter??? Profitez à fond de cette nouvelle aventure sud américaine, moi je vous suis de loin!!! Bisous

  13. Annie dit :

    BON ANNIVERSAIRE !
    Bisous.

  14. Michaël dit :

    Coucou à vous deux !
    Bon anniversaire ma cousine ! Profite bien de ce jour pour te reposer ou pour réaliser encore plein de souvenirs incroyables !

  15. Charlotte dit :

    Je te souhaite un exellent anniversaire ma grande soeur caribou !! 😀
    Je n’étais pas venu sur le blog depuis un petit moment, et…. je reste sans voix !! C’est vraiment merveilleux !!
    Bonne continuation a vous, je vous embrasse
    Charlotte

  16. Brigitte et Philippe dit :

    Coucou Léli,
    Nous venons d’arriver de Paris, et il est encore temps de te souhaiter un très joyeux anniversaire ! Peut-être ferez vous la fête ce soir, avec un bon petit repas.
    Plein de très gros bisous spécial « anniversaire » de nous tous.

  17. La tribu des montagnes dit :

    Un p´tit beurre des to you tatilie, un p´tit beurre des to you ……. Voilà de quoi fêter à la française cette bougie au goût du monde avec plein plein plein de souffle après vos exploits d’altitude. Que même nous n’aurons pas besoin de t’aider !!! Nous t’envoyons plein plein de pensées malicieuses et joyeuses pour accompagner les tours de roues de cet anniversaire au goût du monde ! A très vite de vous lire et de déguster vos photos depuis notre petite France….. On vous aime fort !!

  18. Xav & Chloé dit :

    Bon je suis en retard mais j’y ai pensé le jour J, promis ! Joyeux anniv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *