Nous voici donc dans la magnifique bourgade de Monteros, au calme pour une journée de repos bien méritée après ces presque 600km en 6 jours avec au menu toujours du droit ,du plat, du champs et des 40 km sans la moindre âme autre que des ruminants à 4 pâtes. Notre moyenne de virage avoisinant toujours les 5 par jours en pointe !

Nous savons désormais pourquoi le bœuf argentin est si exceptionnel, c’est parce que les braves bêtes se régalent d’une herbe verte et tendre dans des champs qui se perdent largement au delà de l’horizon. Et pourquoi l’herbe est elle si verte ? Parce que il pleut beaucoup pardi!(enfin nos fins techniciens bretons qualifierais plutôt cela de crachin mais bon…).
Pas mal de gore tex donc ces derniers jours mais rien de bien méchant. Les paysages furent un peu répétitifs mais nous avons tout de même eut droit à quelques passages magnifiques, nous vous laissons le plaisir de découvrir cela dans la galerie ad hoc (enfin si elle marche …).

Nous avons même eut l’occasion de partager deux bivouacs avec un cyclo argentin en route pour l’Alaska sans le moindre sous (bon il lui reste encore pas mal de km quand même ….).

Nous avons également profité de ces quelques jours pour faire une démonstration à André de nos capacités culinaire en voyage avec au menu fajitas, œufs brouillés, haricots blanc saucisses (pas tout le même soir on vous rassure), le tout cuisiné au sans plomb 95 sur notre fidèle réchaud à essence. Le tout arrosé comme il se doit de quelques verres de Malbec ma fois forts plaisants

Il nous fallait en effet prendre quelques forces avant notre premier passage dans la cordillère des Andes au programme de la semaine prochaine.
Fini donc pour l’échauffement et place aux choses sérieuse avec quelques cols a 4 chiffre, Cap sur Cafayate avant de filer direction Salta. Les paysages devraient être à la hauteur des cols et il nous tarde de voir ça !

En route donc pour la montagne et félicitation à André qui après ces 1000 premiers km en Argentine semble impatient de passer les petits braquets !

A bientôt pour de nouvelles aventures

Aurelie, jean et André

5 Responses to Le calme avant la montagne

  1. Sasa &Co dit :

    Bon courage les Amoureux pour la montagne, et à votre follower aussi! On pense bien à vous et on vous plein de bisous

  2. mam dit :

    Bon courage pour la montagne…. vous retrouvez les cimes……j espere avec le soleil. je pense bien à vous… grosses bises. mam

  3. Sandrine & Sylvain dit :

    Nous venons de nous faire deux séries de photos (Népal + Argentine) avec Cléo et maintenant il a ses mains sur les miennes pr taper le message. Il réclame encore d’autres photos et « Lili et Jon ». Je suis sûr qu’il serait aussi preneur de goûter le bœuf argentin, tout comme moi. D’ailleurs il crie « vasse » Nous avons hâte du prochain épisode de votre feuilleton.
    Sylvain et Cléo

  4. Brigitte et Philippe dit :

    Coucou les avaleurs de kilomètres et de bonne viande ! et bon anniversaire pour vos 8 mois de mariage et 7 mois de voyage !
    Merci à André pour toutes les photos de vous deux avec razmot, nous sommes bien gâtés. Nous avons hâte de découvrir grâce à vous les beaux paysages de la cordillère des Andes. Bon courage pour les côtes, cela va être dur et nous pensons bien à vous.
    Très gros bisous et bon retour en France pour André

  5. JY dit :

    Salut les djeuns,
    la barbaque a l’air bien sympa par là-bas. Profitez-en. En tout cas je pense bien à vous et bon courage pour les étapes de grimpette.
    La bise à vous 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *