Nous voila donc en Equateur pour une petite quinzaine de jours en compagnie de Thibault (Jean est ravi d’avoir enfin quelqu’un avec qui boire des bieres!!). Et le moins que l’on puisse dire c’est que la decouverte de ce nouveau pays est plutot une bonne surprise. Les equatoriens sont aussi sympas que les argentins et les prix aussi mini qu’en bolivie, c’est le combo gagnant, le pays parfait pour voyager.

Apres la visite de Quito nous avons commence le planning d’acclimatation de Thibault (apres 2 mois passes a plus de 3500m pour nous ca va a peu pres) par un circuit de deux jours dans les montagnes surplombant la ville et l’ascension de deux volcans a 4700m, un bon debut.

Un bus de nuit nous a ensuite amene a Cuenca, visite d’une fabrique de panama, des marches, du centre ville classe, la journee d’hier a encore ete bien remplie. Aujourd’hui balade a 4000m dans la region des 200 lacs avant de partir pour l’ascension du Chimborazo, du moins si nous arrivons a trouver un guide car pour des ascensions a plus de 5000m c’est obligatoire et pour le moment malgre tous nos efforts pour en degotter un, c’est chou blanc!

Nous decouvrons les joies du voyage back packer : sac a dos, bus, hotel. Ca nous change bien de notre routine avec Razmot.

A bientot.

4 Responses to En Equateur, a la bonne heure!

  1. Brigitte et Philippe dit :

    Coucou à tous les trois,
    C’est chouette que Thibault vous ait rejoint pour la découverte de ce nouveau pays et pour les ascensions des hauts volcans. Nous espérons que vous aurez la chance d’avoir un guide, pourquoi est-ce si difficile ? Est-ce la basse saison ou au contraire la haute ? Bonne acclimatation à Thibault, et profitez bien de ces quelques jours sans razmot ! Nous avons hâte de voir les superbes photos que vous prendrez.
    Plein de gros bisous

  2. eva tisseyre dit :

    un que c’est sympa l’Equateur…..Quito Cuenca j ai un panama que j’ai acheté à Cuenca….les volcans paysages etc etc allez régalez vous à fond razmot doit vs languir et être triste tt seul!!!!!oauff!!! bisous éva

  3. mam dit :

    coucou les assoiffés d’altitude….. vous devez avoir des poumons en acier,…..bonne decouverte avec Thibault d’un pays qui semble vous avoir déja conquis.(.cela donne des envies..).; bonne ascension de votre volcan… sans prendre trop de risque…. nous pensons bien à vous…. ici le festival d’avignon se termine….on reprend sérieux le boulot… tout plein de bisous…

  4. PAPA dit :

    Salut les montagnards,

    c’est encore pire, sans Razmot, même dans les descentes il faut pédaler!! En plus il faut porter son barda sur le dos!!
    Mais rien ne vous arrête, et vous aimez vraiment ce que vous faites, sans vous rendre compte des efforts!!
    Tant que vous étes au dessus de 6000 métres, regardez si il n’y a pas quelque chose qui empéche les nuages d’avancer, car ils sont coincés au dessus de la France, et on arrive pas à voir du ciel bleu!.
    Ici c’est la routine des périodes de vacances!!, altitude 500 m et marteau en main, Isa et Ronan, vous prépare une chambre pour vos escapades dans les Alpes. Dans 48 h c’est le déménagement et la vie à la campagne.
    Bon courage et profitez,
    Papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *