Nous voilà à Lisbonne depuis trois jours déjà! Chaleur, grand ciel bleu, ambiance farniente, le contraste est fort avec l’hiver de lAmérique Latine que nous quittons.

Mais revenons un peu en arrière. De retour de Quito, nous avons passé notre dernière journée à Lima en compagnie de Nils (le gardien de Razmot). Entre achat des cartons pour emballer Razmot pour le voyage, visite des Huacas (site archéologique) autour de Lima, ballade dans le centre-ville, la journée a été bien remplie et la nuit plutot courte avec un lever 3h30 du matin pour le départ pour l’aéroport en mode manouche avec carton, papier bulle et plastique transparent chargés sur Razmot (un peu plus et pas besoin de prendre l’avion, un peu de vent et on s’envolait direct comme ça!)

Nous sommes devenus experts en emballage de Razmot et en moins de 2h nous avons fait un énorme paquet de 2m de long à coup de carton et de plastique transparent sous l’oeil incrédule des autres voyageurs. Nous pensions notre monture bien à l’abris (il n’avait jamais été aussi bien emballé) mais c’était sans compter les grosses brutes qui s’occupent des bagages. Nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir à l’arrivée un énorme creux sur le cadre (du à un choc qui a du etre sacrément rude!) et le porte-bagage avant bien tordu. Rien qui ne puisse nous empecher de rouler mais tout de meme nous sommes bien deçu de l’etat actuel de Razmot suite à ce trajet et du manque de soin avec lequel il a été traité, c’est plutot scandaleux!

Nous sommes donc de retour en Europe. La chaleur, les touristes en petites tenues, le calme, les petites ruelles pavées, les restos en terrasse, les super-marchés ( le saucisson, le fromage!!!!), les euros, autant de chose que nous retrouvons d’un coup et le choc est plutot brutal, nous nous sentons un peu déphasés, l’impression que le voyage prend fin avant l’heure et de façon violente. Autant le départ s’était fait en douceur, autant le retour est assez rude. Mais l’impression est vite passée et rapidement nous profitons des petits avantages retrouvés : l’eau potable au robinet, les crudités, les longues soirées d’été. Grasse mat’ (après le rythme intensif en Equateur), visite de la ville, cours de cuisine sont au programme de ces quelques jours dans la capitale Portuguaise. Nous avons plus l’impression d’etre en vacances pour queques jours qu’en voyage depuis des mois mais la reprise du vélo demain va nous remettre dans le bain! Prochaine pause à Porto dans quelques jours (meme si nous n’avons pas attendu d’y etre pour en deguster!!)

A bientot.

6 Responses to Portugal, tee-shirt, short et sandale!!

  1. Bravo Razmot, on est fier de toi qui as enduré tant de choses à la sueur de tes freins. Je comprends votre ressenti de la violence du retour, cela renforce le côté précieux de tous ces moments ! Vous pouvez être fiers mais on l’est déjà tous pour vous !! ++

  2. Cyrille dit :

    Bonjour,
    Ouf le temps passe très vite, trop vite. J imagine que pour vous le début de la fin approche. Cependant profiter bien de la cuisine de nos amis lusitanien. Une cuisine que je connais bien. Je vous félicite et comme à l’habitude j’ai le plaisir de vous lire. Cyrille

  3. mam dit :

    Europe…… deja…… apres tous ces tours de pédales…. et tant de visage rencontrés…… Razmot doit etre aussi étonné que vous……. quel honte d’avoir été aussi mal traité….. atterrissage pour tout le monde lui avec des bosses…. vous avec votre surprise…… bon retour sur le vieux continent……. vous etes des AS……. « asticots » aurait dit Francine….. vous pouvez étre fier de votre courage…..; bonne route ….. avec du bon Porto et le vent dans le dos…… profitez encore de ces quelques semaines pour continuer à agrandir vos yeux et vos coeurs avec de nouvelles tres chouettes rencontres….. Bisous tout plein.

  4. Camille & Olivier dit :

    Welcome back en Europe les voyageurs !!

    On espère que vous êtes en meilleur forme que votre pauvre Razmot. Sinon, le saucisson vous retapera effectivement en moins de deux.

    Gros bisous

  5. PAPA dit :

    Bonjour et bienvenue sur le sol de notre continent.
    Sans doute que vous étes déjà loin au Portugal, et peut étre même en Espagne ??
    L’espagnol est plus facile que le Portugais!!!
    La température doit aussi vous changer,
    bonne route et à bientôt de vos nouvelles.
    Affection, Papa

  6. Brigitte et Philippe dit :

    Coucou Léli et Jean,
    C’est en Europe que vous fêtez vos 11 mois de mariage et vos 10 mois de voyage !
    Nous pensons fort à vous pour cette dernière ligne droite (enfin pas tout à fait droite !) qui vous conduira jusqu’à votre point de départ. Nous avons hâte de vous retrouver pour quelques kilomètres en votre compagnie dans le sillage de razmot. Même s’il a quelques bosses, il reste superbe…
    Tout plein de bisous de toute la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *